« décembre 2004 | Accueil | février 2005 »

Mieux comprendre la démocratie

MairieenfantsLes Éditions PROST publient des livres d’information civique pour aider les petits et les moins petits à mieux comprendre le rôle de nos institutions et le fonctionnement de notre démocratie. Le dernier titre paru, « A la découverte de ta commune… » invite ses lecteurs à un voyage au cœur de la commune pour découvrir à quoi elle sert et comment elle fonctionne. Tout au long de la lecture, deux personnages Léo le Curieux et Coco le Perroquet, accompagnent l’enfant en lui expliquant la signification des mots « commune » et « maire », les services que la commune apporte aux habitants ainsi que son fonctionnement : qui décide, d’où vient l’argent, quel est le rôle du maire et celui des habitants.

Titres déjà paru dans la même collection :

« Un député ça sert à quoi ? »

« L’Union européenne, comprendre son rôle et son fonctionnement »

« Mémento des élections 2004, cantonales, régionales et européennes »

Éditions PROST

BP 6068

69412 Lyon Cedex 06

Tél. 04 78 89 80 96 et courriel : editions.prost@wanadoo.fr

27 janvier 2005 dansactualites - Livres | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack

WiFi Ile-deFrance

WifiLa presse en ligne l’a déjà annoncé : notre Conseil Régional a voté son dispositif d'aide pour financer son projet Wifiledefrance. Le budget, 180 000 euros avant l’été et 200 000 euros pour l’ensemble de l’année 2005, sera versé aux associations culturelles et sociales pour la création d’un relais de 350 hot spots Wi-Fi. Le Conseil Régional s’engage à verser 1000 euros par installation de l’équipement WiFi sans toutefois dépasser 80% du coût total à chaque structure qui se portera candidate. L’attribution de la subvention n’est pas automatique mais sera appréciée en fonction des objectifs du lieu candidat et du sens de son action dans le domaine culturel ou social. Le formulaire de demande de subvention à retourner par voie postale à la Région est téléchargeable sur le site Wifiledefrance. Le bénéficiaire de son côté devra informer son public, par une signalétique permanente intérieure et extérieure fournie par le Conseil Régional de l’existence de son « hotspot ».

3 janvier 2005 dansactualites - Société et vie pratique, actualites - Territoires | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack